Support
loader image

    VOTRE GUIDE COMPLET SUR LE TOEIC®
    LISTENING AND READING

    RÉUSSIR SA CERTIFICATION TOEIC®, C’EST POSSIBLE AVEC TELELANGUE

    Réussir sa certification TOEIC, c’est possible avec Telelangue.
    Le TOEIC ou Test Of English for International Communication est l’une des certifications de langue étrangère les plus demandées dans le milieu professionnel. Elle permet d’évaluer vos compétences linguistiques orales et écrites.
    Constitué comme un test à point en deux parties, le programme TOEIC est composé de trois tests dont le : Listening et le Reading,  le speaking and writing et le Brigde.
    Certification à visée professionnelle, les candidats peuvent s’inscrire à l’une des sessions proposées durant l’année.
    Il vous permet d’identifier votre niveau par l’attribution d’un score.
    De 10 à 990, vous pourrez évaluer votre compréhension de la langue, identifier vos points forts et axes d’amélioration tout en vous positionnant sur une échelle internationale d’un niveau débutant à avancé.
    Ayant pour but de certifier vos compétences, il est aussi le Saint Graal de nombreux étudiants en écoles supérieures ou pour toutes personnes souhaitant évaluer son niveau, reconnaître et certifier son expertise de l’anglais et le valoriser sur son CV et les réseaux sociaux tels que LinkedIn.

     

    OÙ PASSER LE TOIEC® ?

    Le TOIEC est une certification qui s’effectue sur inscription uniquement dans des centres d’examen agréés ETS GLOBAL à Paris et partout en France. D’une durée de 2 heures, le passage du TOIEC se compose de règles spécifiques similaires à un examen scolaire avec la distribution d’un feuillet d’exercice, de QCM, la lecture d’un règlement et l’interdiction de disposer de son téléphone portable ou tout autre document.

    Le passage de l’examen est chronométré mais vous êtes libre durant une partie de l’examen d’effectuer les exercices dans l’ordre de votre choix. Il faudra en plus de vos compétences linguistiques gérer votre temps. Nécessitant un entraînement continu, il est recommandé aux candidats de prendre des cours d’anglais et de préparation du test TOEIC en centre de formation.

    COMMENT SE POSITIONNER AVEC LE TOEIC® ?

    Tous les tests du programme TOEIC® sont basés sur un score. Avec son nombre de points obtenus, on positionne son niveau sur le CECRL « cadre européen commun de référence des langues ».

    ● De 0 à 225 points, élémentaire A1
    ● De 225 à 550 points, pré-intermédiaire A2
    ● De 550 à 785 points, intermédiaires B1
    ● De 785 à 945 points, avancé B2
    ● Et de 945 points et plus, vous êtes reconnu comme expert C1.

    Aujourd’hui, beaucoup d’écoles s’alignent pour exiger des élèves en fin d’étude d’un niveau B1 de 750 points. Des entreprises internationales exigent également un minimum au score du TOEIC pour accéder à certains postes.
    Le test TOEIC le plus populaire étant le Listening and Reading, nous allons vous donner toutes les clés pour réussir celui-ci.
    Telelangue, avec une offre de formation variée vous permet de préparer votre certification et déjouer tous les pièges de cette certification.

    DE QUOI EST COMPOSÉ LE TOEIC® LISTENING AND READING ?

    Le TOEIC® listening and reading est composé de deux parties. Une dédiée à l’identification de vos compétences orales et l’autre sur votre expression écrite.

    Chacune de ces deux parties comprends 100 questions basées sur un score de 495 points. A la fin de votre examen, vos compétences seront jugées sur 990 points.

    Que vous ayez finalisé votre test ou non, le résultat de votre QCM sera analysé sur ce score.

    La partie Listening dure 45 minutes et comporte 100 questions. Elle demande une attention particulière aux détails et aux divers accents. Composée de 4 sous parties (description d’images, de conversations courtes, conversations longues et d’annonces audio), c’est à partir de divers enregistrements que vous devrez répondre aux questions.

    La partie Reading est lancée dès la fin du premier exercice qui a duré 45 minutes. Sans aucune pause entre les deux parties de l’examen, vous êtes invité à effectuer la partie écrite dans un délai de 75 minutes et 100 questions.

    Composée de divers types de texte, courts ou longs, tous rédigés en anglais vous devrez répondre à des questions ou compléter des phrases après une lecture attentive.

    PRÉPARER LE TOEIC® LISTENING AND READING

    Le meilleur moyen de réussir son TOEIC est de travailler quotidiennement son anglais. Telelangue met à disposition divers dispositifs de préparation et compréhension du TOEIC pour répondre à vos besoins en restant flexible selon votre agenda. A distance ou en présentiel, par téléphone et/ou avec des classes virtuelles, en coaching face à face peut-être ? Nos solutions vous permettront d’être serein le jour de votre certification.