Support
loader image

    Le Bright, Qu’est-ce que c’est ?

    Test Bright, qu’est ce que c’est ? Le Test Bright, pour qui et pourquoi faut-il le passer ?

    Certification de langue étrangère, le test Bright permet d’identifier votre niveau dans plus de 11 langues dont l’anglais, le Français, l’Espagnol, l’Italien, l’Allemand, le Portugais, le Néerlandais, le Flamand, le Suédois, le Russe et le Chinois Mandarin.

    En présentiel ou à distance, l’équipe pédagogique de Telelangue vous accompagne dès votre inscription avec une évaluation de votre compréhension globale de la langue, la préparation personnalisée de vos cours et l’acquisition des compétences requises jusqu’au jour J de votre session d’examen.

     

    Le test Bright, une certification en ligne

    Le test Bright, c’est d’abord une certification flexible proposée par Bright Language dans lequel les sessions d’examen s’effectuent 100% en ligne. En centre de formation ou dans les locaux de votre entreprise accompagné d’un agent agréé, vous pourrez passer votre certification sans contrainte.

     Éligible au dispositif CPF, ou par l’intermédiaire du plan de développement des compétences (ex plan de formation) de votre entreprise, vous pouvez seul, accompagné d’un expert Telelangue ou de votre service ressources humaines, choisir la formation optimale et le nombre d’heures pour effectuer votre certification.

    Une méthode d’évaluation commune

    Compatible pour tout niveau « débutant ou expert », basée sur vos résultats et permettant d’avoir votre score et un rapport de vos axes d’amélioration ; vos compétences peuvent être valorisées selon votre niveau de langue par l’intermédiaire du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) gradué en « level »:

    ●Élémentaire A1 (débutant) et pré-intermédiaire A2 (faux débutant)
    ● Intermédiaires B1 et avancé B2
    ●Vous êtes reconnu comme autonome si vous obtenez un niveau C1 et bilingue avec un niveau C2
    ● De 785 à 945 points, avancé B2
    ● Et de 945 points et plus, vous êtes reconnu comme expert C1.

    Peu importe votre langue choisie dans l’offre proposée par le test Bright, vous répondrez à un questionnaire en ligne composé de deux parties.

    ● Une première partie évalue vos compétences à l’écrit
    ● La deuxième partie teste votre niveau à l’oral.

    Chacune de 60 questions, la durée moyenne de ce test varie entre 45 et 60 minutes. A l’écrit comme à l’oral, vous recevrez une note entre 0 et 5. Votre score final sera constitué par le calcul des deux notes reçues.

    Suite à la passation de l’examen, vous recevrez une certification officielle du test Bright d’une durée de 2 ans. Vos acquis linguistiques pouvant évoluer, cette certification n’est pas permanente.

    Dans la famille du test Bright, vous aurez également les tests « writing solution », le « Five star » ou encore le célèbre « Bliss ».

    Le test Bright, c’est pour qui ?

    Orienté sur le milieu professionnel, et très apprécié des recruteurs et des services ressources humaines, il est utilisé dans les entreprises souhaitant l’évaluation globale des compétences en langue de leurs collaborateurs. Le test Bright favorise l’identification des professionnels susceptibles de pouvoir communiquer et assumer des responsabilités à l’échelle internationale ou d’être envoyé en mission en filiale.

    Que vous soyez du secteur de la finance, de l’immobilier, des ressources humaines, du marketing ou de la communication, le test Bright vous permettra de statuer de votre niveau d’expertise en langue.

    Qu’est ce qui le différencie ?

    A l’instar d’autres tests comme le TOEIC où les sessions de passage de la certification sont obligatoirement en centre d’examen agréés, la certification du test Bright se passe en ligne, par l’intermédiaire d’une évaluation fiable et agile des compétences de la langue dans un contexte professionnel.

    Le format du test Bright est très apprécié par tout type de fonction au sein de l’entreprise car il permet un gain de temps et une analyse efficace de son niveau de langue étrangère.

    Le test Bright qui est éligible au CPF permet aux particuliers de valider un test homologué et certifiant. Ils disposent d’une autonomie dans le développement de la langue de leur choix dans un format numérique simplifié.

    Par son analyse précise de vos résultats, il permet aux personnes ayant un niveau débutant ou faux débutant (A1–A2) d’avoir les clés leur permettant d’améliorer leurs compétences linguistiques.

    Afin de vous aider à optimiser votre temps mais aussi trouver la certification qui correspond à votre projet de développement de compétences, Telelangue vous propose de mettre à disposition son offre tout en restant flexible avec votre agenda et vos objectifs.

    Comment le préparer

    Le test Bright a une visée professionnelle. Il permet de recentrer les compétences linguistiques orales et écrites de toute personne : « particuliers, étudiants et professionnels » désirant donner une dimension internationale à leur profil.

    Une formation composée d’échanges oraux et d’exercices de grammaires, de conjugaison sont nécessaires.

    Télélangue propose divers modes d’apprentissage qui vous permettront d’améliorer vos compétences et préparer ce test. Consultez notre site et faites appel à nos experts afin d’avoir plus de renseignement.

    RETROUVEZ NOS
    AUTRES OFFRES

    Certification Cambridge

    Découvrez nos outils

    Formation CPF

    Formation CPF demandeurs

    Formation CPF salariés