Support
loader image

    Utiliser son CPF pour du Français

     La langue Française est l’une des plus belles langues latines.

    Elle fait rêver le monde entier par son image mais reste complexe pour les non francophones de par sa complexité grammaticale, ses diverses conjugaisons ainsi que son orthographe.

    Que l’on soit étranger et que l’on souhaite pratiquer le Français  avec une formation FLE « Français langue étrangère », ou améliorer son niveau de Français et son expression écrite, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut financer votre formation.

    Pourquoi se former au Français (Francophone ou non)

    La maîtrise de la langue Française fait défaut à de nombreux salariés qui ne se sentent pas à l’aise lorsqu’il s’agit d’écrire en entreprise. Considéré comme un handicap pour certains, ceci peut s’avérer un réel obstacle dans une évolution de carrière ou pour prouver ses compétences professionnelles.

    Tout est une question d’orthographe !

    Votre CV et votre lettre de motivation sont vos portes d’entrée dans une entreprise. Il est courant de les rédiger avec la plus grande attention. Mais une fois en poste, votre emploi et le regard sur votre travail sera analysé au quotidien. Toutes vos échanges écrites, vos rédactions d’emails destinés à vos collègues, supérieurs, prospects ou clients, présentations powerpoint, la rédaction d’articles sur vos réseaux sociaux professionnels seront lus et analysés. L’orthographe est omniprésent dans une vie salariale et personnelle.

    Écrire sans faire de fautes semble naturel, mais la complexité de la langue Française tend à nous faire relativiser sur d’éventuelles petites fautes exceptionnelles. Votre employeur sera sensible aux efforts que vous effectuerez au quotidien pour éviter les fautes.

    Mais aussi de grammaire et DE conjugaison

    Chose à ne pas négliger également, la grammaire et la conjugaison restent prioritaires dans une démarche d’amélioration de son niveau de français. Ceci garantit un niveau global de son niveau de langue. Vos droits de formation sont justement prévus pour vous permettre de vous améliorer tout au long de votre carrière.

    Et si vous utilisiez votre CPF pour vous perfectionner en Français?

    Apprendre le francais avec telelangue
    Apprendre le francais avec telelangue

    Recourir au CPF pour se former ?

    Le compte personnel de formation « CPF » est un moyen de monter en compétences en Français. Francophone ou non, vous pourrez votre montée en compétences avec votre budget personnel de formation.

    Pour vous guider et identifier vos axes d’amélioration, nous vous proposons un test gratuit pour vous évaluer.

    Se former en Français langue étrangère FLE

    Vous êtes salarié d’origine étrangère, expatrié ou étudiant ? Vous pouvez améliorer votre niveau de français avec le Le FLE  « Français Langue Etrangère » !

    Que vous ayez travaillé en France en CDD, intérim ou CDI, vous cumulez un budget de formation sur votre compte CPF. Pour vérifier vos heures, vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale et d’une adresse email valide.

    RETROUVEZ NOS
    AUTRES OFFRES

    Formation CPF
    Anglais

    Formation CPF
    Espagnol

    Formation CPF
    Allemand

    Formation Allemand
    CPF

    Formation CPF
    Espagnol

    Formation CPF
    Allemand

    CONTACTEZ NOUS

    (* champs obligatoires)