Support
loader image

    Comment utiliser son CPF pour une formation d’anglais ?

    Vous souhaitez prendre des cours d’Anglais ? Vous disposez d’un CPF (Compte Personnel de Formation), sans nécessairement avoir l’ensemble des détails sur l’utilisation de votre fond de formation ?

    Vous désirez en savoir plus sur les modalités de financement de votre formation d’anglais ? Si c’est le cas, lisez notre article et vous aurez toutes les clés en main pour financer vos cours d’anglais et passer d’un niveau A1 à C2 !

    LE CPF c’est quoi?

    Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un dispositif de l’Etat qui vous permet de bénéficier de formations tout le long de votre carrière professionnelle avec un compte crédité en euros.

     

    Le CPF, Comment ça marche concrètement ?

    Le CPF mis en place par l’Etat permet à chacun de financer son développement professionnel sans faire appel à son employeur.  Il remplace depuis le 1 janvier 2015 le DIF, le Droit individuel à la formation.

    Pour débuter, vous devez connaitre le montant disponible sur votre compte CPF. Pour ce faire, rendez vous sur le site dédié « mon Compte Personnel de Formation ». Vous pouvez également utiliser l’application du même nom disponible sur l’app store et Google play.

    Pour vous inscrire, il vous suffit de disposer d’une adresse email valide ainsi que de votre numéro de sécurité sociale.

    Toute formation éligible au dispositif CPF doit se finaliser par la passation d’une qualification, d’un titre ou d’un diplôme.  Vous pourrez ainsi choisir une formation complète et selon votre objectif personnel ou professionnel de montée en compétences.

    Apprendre l anglais avec telelangue
    Apprendre l anglais avec telelangue

     le CPF Et mes heures de DIF

    Le CPF a remplacé le DIF, droit individuel à la formation le 1er Janvier 2015. Ce dernier, crédité en heures avec un plafond maximum de 120 heures vous permettait de financer de la formation professionnelle pour votre montée en compétences.

    Même si ce dispositif n’existe plus, vous n’avez pas perdu vos heures pour autant. Vous pouvez les déclarer sur votre interface CPF avant le 31 décembre 2020 pour les convertir en euros de formation CPF.

    Lancer une formation d’anglais, Comment faire ?

    Toute formation financée par le dispositif CPF est centralisée sur l’interface mon compte formation.

    Pour ceci vous allez la possibilité d’effectuer  :

    •  Votre recherche par l’intermédiaire du moteur de recherche de l’interface
    • De contacter directement votre organisme sur un moteur de recherche et identifier l’offre qui vous conviendrait le mieux

    Vous inscrire avec TELELANGUE

    Peu importe votre emploi, votre situation professionnelle (salarié du privé ou du public) ou l’objectif de votre formation (des cours intensifs, individuels ou collectifs) Telelangue peut vous accompagner de la définition de votre besoin au passage de votre certification dans des conditions optimales.

    Contactez votre organisme Telelangue et définissons ensemble un programme personnalisé que nous déroulerons en 5 phases : 

    • Notre méthode pédagogique débute avec un test de vos connaissances de base afin de vous évaluer et identifier vos axes d’amélioration. Une cartographie complète de vos forces et faiblesses est établie. Ainsi, nous mettons l’accent sur les points à améliorer.
    • Un parcours personnalisé est construit avec des supports adaptés et évolutifs et des cours selon votre temps disponible.
    • Une mise en place rapide de votre formation et des outils pour vous accompagner tout au long de celle-ci.
    • Un suivi de votre développement et vos résultats tout au long des cours.
    • Un bilan complet de votre progression avec une méthode permettant d’évaluer efficacement votre progression.

    RETROUVEZ NOS
    AUTRES OFFRES

    Formation CPF
    Espagnol

    Formation CPF
    Allemand

    Formation FLE
    CPF

    Formation CPF Anglais demandeur d’emploi

    Formation CPF Espagnol pour demandeur d’emploi

    Formation CPF Allemand pour demandeur d’emploi

    CONTACTEZ NOUS

    Si vous êtes en situation de handicap nous vous invitons à prendre contact avec nous : referent.handicap@telelangue.com afin d’anticiper vos besoins d’aménagement.
    If you have a disability, we invite you to contact us : referent.handicap@telelangue.com in order to anticipate your adaptation needs.

    (* champs obligatoires)