Support
loader image

    Comment faire financer sa formation d’anglais avec le Pôle emploi?

    Facilitez votre retour à l’emploi avec une compétence qui fait la différence !  Agrémentez votre CV d’une formation en langue étrangère pour vous donner toutes les chances de retrouver le métier qui vous correspond !

    Apprendre l anglais avec telelangue

    Financer sa Formation

    En tant que demandeur d’emploi, vous êtes accompagné d’un conseiller Pôle Emploi dédié et disposez d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi, nommé « PPAE ». Par l’intermédiaire de celui-ci, vous pourrez faire appel aux dispositifs dédiés de Pôle Emploi pour financer votre formation. Votre compte personnel de formation et des aides complémentaires dePôle Emploi sont disponibles pour faciliter votre montée en compétences. 

    Financer sa formation avec son CPF

    Pour financer votre formation avec le dispositif CPF, n’hésitez pas à mobiliser votre budget disponible sur votre Compte Personnel de Formation. 

    Depuis 2015 et en ajoutant vos heures de DIF, vous avez cumulé du temps de formation, transformé en “euros de formation” qui vous permettent de vous former, et ce même en période de chômage.

    Connectez vous dès à présent au site « Mon compte formation » ou via l’application mobile du même nom disponible sous AppStore et GooglePlay.

    Une fois que vous aurez identifié le montant disponible sur votre compte CPF, n’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un test de positionnement gratuit et un devis que vous pourrez proposé à votre conseiller Pôle Emploi.

    Comment savoir si sa formation est éligible au CPF

    Toute formation éligible au dispositif CPF est identifiée dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles « RNCP » ou du Répertoire Spécifique « RS ». Afin que vos cours de langue soient validés, vous devez vérifier si l’évalutation finale est sanctionnée d’un test final tel que le Bright ou encore le TOEIC. 

    Si votre formation garantie une certification et un programme de formation en lien avec le RNCP ou le RS, vous aurez toutes les clés pour lancer votre projet.

    Apprendre l anglais avec telelangue

    Si votre CPF ne dispose pas du montant nécessaire

    Le Pôle emploi et votre conseiller sont disponibles pour vous accompagner dans toutes les phases de votre recherche d’emploi. De la mise à jour de votre CV aux dispositifs de complément de financement et de rémunération durant une formation vous pourrez demander de l’aide sur le financement de vos repas, vos transports et un maintien de votre allocation durant toute la période de votre formation. 

    De nombreux dispositifs tels que le « Fonds Paritaire de Sécurisation du Parcours Professionnel ou « FPSPP » et l’Aide Individuelle à la Formation ou « AIF » peuvent vous permettre de compléter ou financer de manière alternative votre formation.

    CONTACTEZ-NOUS

    (* champs obligatoires)